Domaine Martin Clerc

Le Domaine Martin Clerc est situé dans les Côtes-du-Rhône septentrionales, à Saint-Péray, près de Valence. Ce domaine familial labélisé HVE est dirigé par Martin Clerc, un vigneron passionné qui a su allier tradition et modernité pour produire des vins de qualité. Le domaine s'étend sur 10 hectares et est principalement planté de Viognier et de Syrah, les cépages emblématiques de la région.

Martin Clerc est reconnu pour son savoir-faire et sa capacité à exprimer le terroir unique des Côtes-du-Rhône septentrionales. Ses vins sont le reflet de la diversité des sols et des microclimats de la région, offrant une gamme de saveurs et d'arômes qui raviront les amateurs de vin chez De Vignes en Vignes.

Vins Rouges

Syrah Martin Clerc

Syrah

Ce vin présente une note très "syrah" de fruits rouges, cassis, framboise, note poivrée… En bouche, on est plutôt sur un profil léger et très frais. Une belle tension et de la délicatesse. Une bouteille vraiment sympa pour découvrir cette typicité de vin.On est en limite Nord de la culture de la Syrah. Ce cépage donne ici son expression la plus fraîche et la plus élégante mais aussi la moins capiteuse et charpentée. Parfait avec un plateau de charcuteries, pour accompagner vos barbecues. Servir à 15-16°C.


Côte Rôtie Coteaux de Bassenon Martin Clerc

Côte Rôtie "Coteaux de Bassenon"

Puissance, Finesse et longueur: issu des parcelles nobles de l'appellation. De couleur pourpre, soutenue, aux beaux reflets rubis, c'est un Côte-Rôtie fruité et fumé, très aromatique et gourmand. La Syrah s'exprime ici à merveille, entre les fruits des bois, la réglisse, le cuir et le sous-bois. Vin d'une grande complexité et longueur, aux tanins soyeux, un régal ! Son nez est complexe, arômes de fleurs, arômes de fruits noirs, arômes d'épices, arômes de poivre noir, arômes de cacao, arômes de fruits mûrs, arômes de grillé. En bouche, ce vin est puissant, avec une belle structure tannique, des tanins soyeux, une belle rondeur, une belle longueur en bouche. Il présente des arômes de fruits noirs, d'épices, de poivre noir, de cacao et de grillé.

Pour un accord mets-vins réussi, pensez à des plats qui subliment les nuances épicées et fruitées de ce vin, tels qu'un magret de canard aux cerises ou un gigot d'agneau rôti aux herbes de Provence. Les plats régionaux, comme une daube provençale ou encore un gratin dauphinois, accentueront délicieusement la richesse et la complexité de ce Côte-Rôtie. Pour une dégustation optimale, servez ce vin entre 16 et 18°C après un carafage d'environ une heure, pour permettre aux arômes de se déployer pleinement.

Vous pourrez l'apprécier dès 2026 ou le conserver en cave pour une garde de 10 à 15 ans.


Côte Rôtie Coteaux de Tupin Martin Clerc

Côte Rôtie "Coteaux du Tupin"

De couleur grenat, intense, aux reflets brique. Elégant, fruité, arômes de cerise griotte, arômes de fruits noirs, arômes de fruits rouges, arômes de cannelle, arômes de poivre noir, arômes de vanille, arômes de moka, arômes de bois, arômes de chêne, arômes de pierre à fusil, arômes de minéral. Bouche élégante, riche, enveloppée, notes de fruits noirs, notes de poivre noir, tanins fins, tanins souples, tanins soyeux, souple, très minérale, corps structuré, forte intensité, longue persistance, notes de minéral.

Ce vin peut se conserver 15 ans.


Vins Blancs

Viognier Martin Clerc

Viognier

Ce 100% Viognier vous donne un avant-goût des Condrieux. Il est élevé en fûts de chêne à 30%. Vous retrouverez les arômes d'abricot, de pêche et de fruits exotiques. Il sera le compagnon parfait de vos apéritifs, mais n'hésitez pas à le servir avec un plateau de fromages. Servir à 12-13°C.


Condrieu Corbery Martin Clerc

Condrieu "Corbery"

D'une couleur dorée, limpide, avec des reflets or vert. Au nez, arômes de fleurs blanches, arômes d'abricot, arômes d'agrumes, arômes de fruits jaunes, arômes de beurre..

Servir à 14-15°. Potentiel de garde de 4 à 6 ans.


Condrieu Cote Bellay Martin Clerc

Condrieu "Côte Bellay"

Un Condrieu incroyable ! Parfum intense, longueur magique. Un vin très aromatique, sur l'ananas confit, l'abricot sec, la brioche, le jasmin, la pierre mouillée. Le mariage parfait entre la gourmandise et la minéralité. A essayer impérativement !

Un condrieu classique à boire dans les quatre à six ans


Condrieu La Roncharde Martin Clerc

Condrieu "La Roncharde"

Ce Condrieu est un blanc gras et puissant. Sa robe jaune pâle aux reflets dorés attirera votre regard puis laissez-vous séduire par ses arômes délicats et complexes au nez. En bouche, savourez son équilibre entre rondeur et fraîcheur, avant de prolonger l'expérience par sa finale persistante.La fin de bouche est veloutée mais équilibrée grâce à sa minéralité. Il peut être gardé 3 à 5 ans mais peu être bu sur sa jeunesse pour plus de fraîcheur arômatique.

Optez pour des poissons nobles tels qu'un bar rôti ou un turbot au beurre blanc. Des volailles en sauce crémée, comme un suprême de volaille aux morilles, sublimeront également ses notes fruitées et florales. Pour une touche régionale, accompagnez-le d'une terrine de foie gras ou d'un fromage de chèvre affiné, qui mettront en lumière sa riche palette aromatique.!

Pour apprécier pleinement ce Condrieu, servez-le à une température de 10-12°C. Bien qu'un temps de carafage de 30 minutes soit optimal pour développer ses arômes, vous pouvez également l'apprécier dès l'ouverture.


Pour acheter les vins du Domaine Martin Clerc, rendez-vous sur la page "Commandes" de De Vignes en Vignes.